ᐅ Comment traiter votre acné avec exfoliation ?

traiter votre acné avec exfoliation

Comment traiter votre acné avec exfoliation

C’est exact, votre combat a été validé ! Ces horribles boutons que vous êtes forcé de combattre à chaque fois ne sont pas que des « boutons », comme vos amis à la peau claire aiment les appeler.

En effet, l’acné est une affection cutanée remarquablement répandue, mais en plus, elle est exaspérante et imprévisible, et nous ressentons votre douleur.

En termes simples, c’est dû à l’excès de sébum ( une huile produite par votre peau ) qui s’emprisonne dans vos pores. Les germes commencent alors à se développer sur place, et un bouton se développe à partir de là. Exfoliation.

Qu’est-ce que l’exfoliation ?

L’exfoliation a pour fonction d’éliminer les cellules cutanées dont vous n’avez plus besoin, qui s’accumulent à la surface de votre peau. Néanmoins, continuez à lire afin d’obtenir l’image complète de la façon dont l’exfoliation peut vous aider à éclaircir votre acné.

L’intervention permet d’obtenir un teint plus uniforme après seulement quelques traitements. Il est temps de choisir votre type d’exfoliation.

L’exfoliation peut être chimique ou physique. Vous devez choisir entre l’un ou l’autre. Par exemple, si vous utilisez des produits tels que l’acide alpha-hydroxy et l’acide citrique, vous ne devez pas frotter votre peau avec une éponge, etc.

Le type composé d’exfoliation se réfère à l’utilisation de substances chimiques sur votre peau pour être en mesure d’éliminer l’excès de sébum. Des composants tels que l’acide malique peuvent être utilisés pour enlever la saleté redondante de votre peau.

N’oubliez pas que si vous choisissez le type de produit chimique, il vous faudra plus de recherche et de préparation, en plus d’une éventuelle visite informative chez un dermatologue ou un exfoliant.

L’aspect physique est probablement une méthode que vous utilisez depuis un certain temps. C’est l’élimination littérale de cette couche supérieure inutile de l’épiderme.

Il peut être réalisé en utilisant une variété de surfaces rugueuses, comme des loofahs, un chiffon ou du sucre et des grains de sel.

Cependant, n’oubliez pas de faire des recherches autour d’un produit spécifique pour l’exfoliation, car les agents abrasifs tels que les noyaux d’abricot peuvent vous blesser plus que vous aider.

Vous pourriez également décider de subir une intervention de microdermabrasion, que vous pouvez faire à la maison ou avec l’aide d’un professionnel.

Comment l’exfoliation chimique peut-elle fonctionner ?

Comme vous connaissez probablement bien l’exfoliation physique de façon plus simple, nous n’allons pas nous étendre sur le type de composé que représente l’élimination des cellules mortes de la peau.

L’idée derrière l’exfoliation chimique est qu’elle calme littéralement les liens des tissus de votre peau qui les maintiennent ensemble. Ceci est obtenu par des enzymes et des acides qui réagissent avec la surface de votre teint.

Parmi les agents chimiques qui peuvent le faire pour vous, mentionnons les peelings chimiques (peelings AHA/BHA, acide trichloracétique, phénol, phénol, carbolique), les acides alpha-hydroxy comme l’acide lactique, glycolique et tartrique, les acides bêta-hydroxy comme l’acide salicylique, ainsi que divers traitements médicaux comme l’Accutane, Tazorac, Differin et Retin-A.

Les trois derniers incluent le tazarotène, l’adapalène et la trétinoïne, respectivement, qui pourraient facilement vous aider à vaincre votre acné.

Vous devez savoir que les remèdes enregistrés varient selon qu’ils soient plus doux ou plus puissants. La majorité d’entre eux peuvent être vus dans les pharmacies régulières.

Un certain nombre d’entre eux peuvent être utilisés quotidiennement, tandis que d’autres ne devraient être utilisés que tous les deux jours. Vous pourriez avoir la possibilité de découvrir les types les plus puissants dans les salons désignés qui offrent des procédures cosmétiques.

Conseils pratiques généraux

En règle générale, vous ne devriez pas appuyer si fort pour ressentir une douleur réelle. Si vous souffrez d’un problème de peau, vous devriez probablement appuyer très légèrement.

Cela signifie que vous devriez frotter doucement contre votre peau et ne pas le faire trop souvent non plus. En réalité, si vous avez l’acné grave, alors vous ne devriez probablement pas exfolier la région affectée.

Cela pourrait entraîner d’autres effets désagréables tels que le rougissement du teint, une production supplémentaire de sébum ou même l’aggravation générale de l’acné.

Si vous choisissez la variante chimique, assurez-vous que les produits chimiques que vous utilisez soient assez doux pour votre acné. Chaque fois que vous avez besoin de sécher la peau après la douche, tapotez-la constamment plutôt que de la frotter.

Si vous utilisez n’importe quel type de pommade supplémentaire, assurez-vous de lire le mode d’emploi, au cas où ils réagiraient mal avec la peau récemment exfoliée. Hydratez-vous fréquemment.

C’est parce que les huiles que vous avez frottées pendant l’exfoliation ne seront reconstruites par vos glandes sébacées que si votre teint n’est pas suffisamment hydraté.

Utilisez une lotion non comédogène, sans huile, spécialement conçue pour votre type de peau et pour la zone du corps sur laquelle vous la faites mousser.

Quel type d’exfoliant choisir ? Décidez d’un gommage bien revu, d’un produit que vous pouvez enlever ou, même si vous n’êtes pas sûr d’utiliser une lotion, optez pour une procédure de microdermabrasion.

N’hésitez pas à demander à votre médecin ou à votre dermatologue des directives détaillées concernant l’exfoliation de votre peau affectée par l’acné.

Si vous souffrez d’une autre inflammation après un traitement particulier, contactez immédiatement un professionnel pour obtenir de l’aide. Sinon, profitez de l’exfoliation pour une peau saine !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de