ᐅ Roaccutane ne fonctionne pas ? Tout savoir !

Sept raisons pour lesquelles le Roaccutane ne fonctionne pas toujours

Un dérivé oral de la vitamine A appelé Roaccutane (nom générique : isotrétinoïne) est parmi les remèdes contre l’acné les plus prescrits au monde. Et il est généralement recommandé après les traitements topiques couramment utilisés et les antibiotiques oraux ne fonctionnent pas.

La vérité facile sur Roaccutane est que, malheureusement, il ne fonctionne pas dans certains cas. Normalement, le dermatologue dit à la personne de continuer à essayer, et tôt ou tard, Roaccutane lui procurera les bienfaits qu’il prétend.

Cependant, qu’est-ce qui ne va pas qui empêche l’isotrétinoïne de faire son travail et comment peut-on garantir de bons résultats ?

Voici ce que vous devez comprendre au sujet de Roaccutane, ainsi que sept raisons pour lesquelles vous n’avez peut-être pas connu le succès avec Roaccutane et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Comment Roaccutane peut-il fonctionner ?

L’acné est fondamentalement la conséquence de trop de sébum. L’isotrétinoïne réduit l’activité des glandes sébacées, de sorte qu’elles ne créent plus autant de sébum. En six semaines, l’excrétion de sébum peut être diminuée jusqu’à 90 %.

7 raisons pour lesquelles cela peut ne pas fonctionner

Le roaccutane doit « s’accumuler » jusqu’à un certain niveau avant qu’il ne puisse éliminer l’acné et la garder à distance pour de bon.

La plupart des médecins qui font de la recherche sur l’épiderme se concentrant sur l’acné sont d’accord qu’il est nécessaire d’avoir une dose de Roaccutane égale à 125 à 150 milligrammes du médicament pour chaque kilogramme de poids corporel jusqu’à ce que cela puisse induire l’acné en rémission.

Cela représente environ 60 ou 70 milligrammes par livre de poids corporel jusqu’à ce que vous ayez pris « suffisamment » de Roaccutane.

Si vous pesez un peu plus de 100 livres, ou un peu moins de 50 kilos, alors vous voulez avoir pris environ 7.500 milligrammes de Roaccutane jusqu’à ce que vous puissiez arrêter.

Votre médecin vous prescrira probablement une dose de 50 à 100 milligrammes de Roaccutane par jour, alors vous devriez prendre Roaccutane régulièrement pendant 75 à 100 jours, environ 3 semaines, avant que les bienfaits soient visibles et permanents.

Si vous contournez les pilules, ou si vous ne les prenez pas assez longtemps, ou si vous ne recevez pas vos charges, le médicament ne fonctionnera pas ou il fonctionnera pendant un certain temps, mais l’acné reviendra.

Les substituts du Roaccutane ne fonctionnent tout simplement pas.

Il y a des charges de pillules que vous pouvez prendre pour l’acné, mais il n’y a aucun autre médicament oral approuvé par FDA dans exactement la même classe que Roaccutane.

Le passage aux antibiotiques, aux vitamines, aux suppléments nutritionnels ou (si vous êtes une femme) aux contraceptifs oraux ne vous donnera tout simplement pas exactement les mêmes résultats que Roaccutane.

Des doses plus faibles de Roaccutane soulageront les symptômes, mais seulement brièvement.

Pour un assortiment de raisons, ayant généralement à voir avec des préoccupations sur les effets secondaires, les médecins prescrivent parfois Roaccutane à faible dose, seulement 0,1 à 0,2 mg du médicament chaque jour par kilo de graisse corporelle plutôt que 1 à 2 mg du médicament chaque jour par kilo de graisse corporelle qui construit le médicament pour induire l’acné en rémission.

Si vous choisissez une version à faible dose du médicament, votre visage peut s’éclaircir en deux ou trois mois, mais vous pouvez avoir des problèmes dès que vous cessez de prendre le médicament.

Si vous choisissez une version à dose plus élevée du médicament, généralement votre acné restera à l’écart pendant au moins deux ou trois ans, parfois de façon permanente.

Le Roaccutane est censé être pris avec les repas.

La prise de Roaccutane à jeun garantit presque que ça ne marchera pas. Vous n’avez pas besoin de manger un repas complet chaque fois que vous prenez le médicament, mais vous devez manger une collation avec lui.

L’utilisation de produits à base d’alcool (comme les toniques) dans votre peau annule quelques-uns des avantages du Roaccutane.

Parmi les avantages du Roaccutane, il y a le « dessèchement » de la formation de sébum gras à partir de la peau de l’intérieur vers l’extérieur.

Si votre peau sèche de l’extérieur vers l’intérieur, comme c’est le cas lorsque vous vous frottez le visage avec des toniques à base d’alcool ou lorsque vous passez trop de temps au soleil, la peau se protège en produisant plus de sébum.

L’impulsion de guérison pour faire plus de sébum annule l’impact du Roaccutane sur les glandes sébacées pour leur faire produire moins de sébum.

La prise simultanée de Roaccutane et d’antibiotiques réduit parfois les effets du Roaccutane.

En quantités infimes, les bactéries de l’acné sont en fait précieuses.

Elles consomment un excès de sébum. Ce n’est que lorsqu’elles se multiplient en grand nombre et que le système immunitaire tente de les tuer que les points noirs et les points blancs deviennent des boutons.

Roaccutane aide le système immunitaire à « se rappeler » que les bactéries de l’acné ne sont pas mortelles et qu’elles ne créent pas autant d’inflammation.

Mais si vous zappez toutes les bactéries avec des antibiotiques, le système immunitaire ne comprend pas le concept que les bactéries de l’acné (au moins sur la peau) ne sont pas mortelles.

Si vous utilisez des antibiotiques, le système immunitaire « saute la classe » si Roaccutane est l’instructeur.

Les régimes amaigrissants interfèrent avec l’activité du Roaccutane.

Le roaccutane est consommé lorsqu’il est pris exactement au même moment où l’on mange un repas riche en graisses et en calories.

La graisse contenue dans un repas ralentit le rythme auquel l’estomac se vide dans l’intestin grêle, ce qui laisse le médicament en contact avec l’acide gastrique, de sorte que la pilule est plus complètement décomposée.

Les scientifiques ont découvert que les adolescents qui suivent un régime alimentaire obtiennent souvent de moins bons résultats en prenant du Roaccutane (qui prend plus de temps à guérir l’acné, qui doit reprendre le traitement plus rapidement), sans doute parce que leur corps n’absorbe pas complètement la pilule.

Cela ne signifie pas que vos choix sont d’avoir des boutons ou de prendre du poids. Cependant, vous devez vous assurer de toujours prendre Roaccutane avec les repas.

Les aliments acides ralentissent également le passage des aliments et des médicaments de l’intestin, ce qui permet à une plus grande quantité de médicaments d’entrer dans votre organisme et de mettre l’acné à l’abri.

Remarques, conseils et mises en garde concernant Roaccutane

Tout d’abord, et c’est peut-être la chose la plus importante à comprendre, Roaccutane est une sorte d’isotrétinoïne, bien connue pour être dangereuse pour les bébés à naître.

Ne l’utilisez pas si vous êtes enceinte ou même si vous pensez l’être. Il y a un très grand risque de malformations congénitales ou de fausses couches. Ne l’utilisez pas pendant l’allaitement et il ne doit pas être utilisé par des enfants de moins de 12 ans.

Vous pouvez constater une éruption de boutons les premières semaines. Ceci est normal et s’améliorera normalement après cette période une fois que votre peau s’y sera adaptée.

Votre peau sera probablement plus sèche que d’habitude, alors restez hydratée et n’oubliez pas de l’hydrater.

La plupart des gens ressentent des effets secondaires. Il y a beaucoup d’effets secondaires possibles, alors assurez-vous d’en parler à votre médecin. Pour certains dont moi, cela en vaut la peine.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de