ᐅ Remèdes maison pour l’acné : Tout savoir !

Remèdes maison pour l'acné

Remèdes maison pour l’acné

Si vous cherchez des remèdes maison pour l’acné, vous n’êtes pas seul. Il y a beaucoup de choix quand il s’agit de traiter l’acné, mais d’innombrables personnes préfèrent décider d’un remède maison.

Souvent, c’est parce qu’ils veulent dépenser moins, utiliser des produits qu’ils ont déjà disponibles, ou qu’ils voudraient éviter certains ingrédients.

Si vous fabriquez vos propres remèdes maison, vous avez plus de contrôle sur ce que vous utilisez et ce qu’ils contiennent. Cela signifie souvent que votre traitement sera moins cher et plus sûr.

En outre, des recherches récentes suggèrent que les traitements à domicile parfaits pour l’acné sont tout aussi puissants que les médicaments en vente libre et sur ordonnance.

Qu’est-ce qui cause l’acné ?

La fantastique nouvelle, c’est que le fait de savoir ce qu’est l’acné et quelles en sont les causes vous aidera à être plus efficace pour y faire face.

Il y a beaucoup de choses uniques qui contribuent à l’acné, dont certaines dont vous n’avez aucun contrôle.

En réalité, c’est ainsi que cela fonctionne pour la plupart des personnes atteintes d’acné. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien que nous puissions faire pour obtenir une peau plus claire. Vous pouvez encore prendre des mesures pour prendre soin de certains des autres éléments qui contribuent à l’acné.

Le sébum est un mélange épais et huileux généré par nos glandes sébacées, bien que nous ayons besoin d’une belle couche pour protéger la peau des dommages, trop de sébum peut devenir un problème pour la peau.

Les composés, en particulier propionibacterium acnes ou p. acnes, peuvent également jouer un rôle dans la formation de l’acné, même s’ils ne le font pas toujours.

P. acnes ne causent l’acné qu’une fois qu’ils sont piégés dans les pores et se multiplient très rapidement, provoquant une légère maladie qui se transforme en bouton ou kyste.

La dernière cause de l’acné est l’inflammation, qui est un léger gonflement qui provoque un resserrement des pores, emprisonnant ainsi le sébum, les cellules mortes de la peau et les bactéries sous la surface.

C’est la façon dont la plupart de l’acné commence, de sorte que certains des meilleurs remèdes maison sont doux par opposition à dur, pour arrêter l’irritation qui cause l’inflammation.

Remèdes maison pour l’acné

Quand il s’agit de traiter l’acné, il n’y a pas de taille unique pour tous. Tout comme les gens sont différents, leurs types de peau, leurs budgets, leurs goûts, leurs allergies, etc. sont différents.

Pour traiter avec succès votre acné avec des remèdes maison, vous voulez savoir quelle option sera la meilleure pour vos variables spéciales.

Pensez au temps que vous souhaitez y entrer, au budget dont vous avez besoin pour travailler, au type de peau que vous avez et à ce qui vous plaît. Avec ces facteurs à l’esprit, vous pouvez choisir une option pour essayer de voir comment elle fonctionne pour vous.

La plupart des gens ont beaucoup de succès avec les remèdes maison, vous devez simplement être patient. Si vous essayez un remède maison et qu’il ne vous donne pas la peau claire dont vous avez besoin, assurez-vous de continuer à l’utiliser pendant quatre semaines complètes avant de passer à une autre solution.

Puisque l’acné est causée par tant d’éléments divers, il faut du temps pour qu’elle disparaisse complètement, donc juste parce qu’un traitement ne fonctionne pas tout de suite, cela ne veut pas dire qu’elle ne fonctionnera pas pour vous sur le long terme.

Ci-dessous, nous avons énuméré certains des remèdes maison les plus populaires pour l’acné basés sur divers types de peau, types d’acné, et engagements de temps. N’hésitez pas à faire des mélanges et à nous dire ce qui vous convient le mieux.

Le top des remèdes maison pour l’acné à prendre en considération

Pour peaux grasses : Remède maison de vinaigre de cidre de pomme dilué

Le vinaigre de cidre de pomme est l’un des remèdes maison les plus populaires contre l’acné, et c’est une substance puissante.

Même dilué, il est trop puissant pour la plupart des types de peau, mais si vous avez la peau grasse, le vinaigre de cidre de pomme pourrait être le meilleur moyen de réduire l’accumulation de sébum supplémentaire, il peut aussi aider à tuer les bactéries p. acné.

Le vinaigre de cidre de pomme contient beaucoup d’acide acétique, c’est pourquoi il peut aider les peaux grasses.

Si la majorité de votre acné est constituée de kystes ou de boutons, ce qui est souvent le cas pour les personnes à la peau grasse, l’acide acétique dans le vinaigre de cidre de pomme peut également être utile sur ce plan.

Jusqu’à présent, il n’y a pas de preuve définitive qu’il peut tuer la bactérie p. acnes spécifiquement, mais il vaut quand même la peine de l’essayer.

Pour utiliser ce remède maison contre l’acné, achetez une bouteille de vinaigre de cidre de pomme. Dans un bocal en verre, mélanger une partie de vinaigre de cidre de pomme pour trois parties d’eau. Oui, c’est très dilué, mais croyez-nous, c’est ce que vous voulez.

Le vinaigre de cidre de pomme non dilué est extrêmement susceptible d’irriter votre peau et de causer plus d’acné, et parfois, il est connu pour causer des brûlures chimiques.

Vous pouvez utiliser des tampons d’ouate pour tamponner le mélange sur la zone touchée par l’acné.

Commencez par le faire deux fois par jour pour de meilleurs résultats, mais si vous voyez votre peau devenir rouge et irritée, réduisez votre utilisation à une seule fois par jour et essayez de la diluer avec plus d’eau.

Résumé : Le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient naturel, abordable et simple à utiliser. C’est l’un des remèdes maison les plus populaires contre l’acné.

Pour peau sèche : Essayez le thé vert

Le thé vert est un fantastique remède naturel contre l’acné de la peau sèche car il contient de puissants antioxydants qui aident à combattre l’inflammation.

La peau sèche ne produit pas assez de sébum pour se protéger contre l’aggravation, donc elle est souvent enflammée et cette inflammation contribue souvent à l’acné. Pour éviter ceci, vous pouvez appliquer le thé vert dans votre peau d’une variété de manières, ou vous pourriez même le boire.

Les antioxydants sont étonnants pour combattre l’acné parce qu’ils aident à réduire quelque chose connu sous le nom de stress oxydatif.

En essayant de localiser un nouvel électron, ces molécules d’oxygène causent des dommages aux cellules, et ces dommages entraînent une inflammation.

Les antioxydants aident à prévenir ces dommages et l’inflammation qui s’ensuit en donnant aux molécules d’oxygène un électron de réserve.

Selon une étude publiée dans le British Journal of Pharmacology, les antioxydants contenus dans le thé vert peuvent réduire considérablement le stress oxydatif, ce qui en fait une excellente alternative pour prévenir l’acné sur une peau sèche.

Il existe une myriade d’approches pour incorporer le thé vert dans votre régime de soins de la peau, mais les deux principales options sont de le boire ou de l’appliquer sur votre peau.

Boire du thé vert aide à réduire le stress oxydatif dans tout le corps, mais comme les bienfaits sont répartis dans tout le corps, il aura un impact moindre sur la peau en particulier.

La mise en œuvre du thé vert directement sur la peau fournit des antioxydants précisément là où ils sont nécessaires pour aider à réduire l’acné, de sorte que vous pourriez voir de meilleurs résultats en frottant doucement un sachet de thé vert bien saturé dans votre peau.

Pour les points noirs et les points blancs : Remède maison d’hamamélis de sorcière

L’extrait d’hamamélis de Virginie est extrait de la plante Hamamélis virginiana que l’on trouve couramment en Amérique du Nord et, selon une étude publiée dans le Journal of Inflammation, il a des propriétés astringentes et antioxydantes.

Ceci implique que pour la plupart des types de peau (à l’exclusion des peaux sensibles), l’hamamélis peut dessécher l’excès de sébum, éliminer les points noirs, le tout sans provoquer une irritation ou une inflammation excessive.

Les propriétés astringentes de l’hamamélis lui permettent d’absorber l’excès de sébum et d’absorber l’humidité des tissus cutanés, resserrant les pores et éliminant de nombreux points noirs et blancs.

Beaucoup de remèdes maison incluent des propriétés astringentes, comme le vinaigre de cidre de pomme, mais ils sont généralement trop durs pour de nombreux types de peau.

L’hamamélis est assez doux pour tout le monde sauf pour les peaux sensibles car, en plus de ses propriétés astringentes, elle contient également un grand nombre d’antioxydants.

Comme le thé vert, ces antioxydants diminuent l’inflammation, ce qui peut aussi aider à éliminer les points noirs et les points blancs dans les pores.

Résumé : L’hamamélis est parmi les plus grands remèdes maison normaux pour enlever des points noirs et des points blancs en raison de sa capacité d’absorber l’humidité sans inflammation de la peau.

Pour les boutons : Remède maison de miel

Parmi les plus grandes luttes en ce qui concerne le traitement des boutons est de découvrir des moyens de tuer la bactérie p. acnes sans dessécher la peau et causer l’inflammation qui se poursuivra pour causer plus d’acné.

Il s’agit d’un problème particulièrement important pour les personnes ayant à la fois la peau sensible et les boutons. La réponse ? Le miel.

Le miel possède toutes les propriétés idéales pour traiter l’acné : il est antibactérien, anti-inflammatoire, et il pourrait aider à favoriser la cicatrisation, ce qui pourrait aider à prévenir la formation de cicatrices d’acné.

N’importe quelle sorte de miel peut être employée comme traitement pour des points noirs et des points blancs ou empêcher le marquage, mais pour les meilleurs résultats en traitant des boutons, vous voudrez employer une sorte particulière de miel appelée miel de Manuk.

Le miel de Manuka est fait spécialement en utilisant le pollen du buisson de Manuka situé en Australie et en Nouvelle Zélande et basé sur une recherche menée à l’Université Massey, il peut tuer efficacement les bactéries p. acnes spécifiquement, ce qui est énorme pour un remède maison.

Beaucoup de remèdes maison sont connus pour leurs propriétés antibactériennes, mais ils n’ont pas été démontrés pour tuer p. acnes particulièrement, signifiant que nous ne pouvons pas dire avec certitude qu’ils sont un traitement efficace d’acné.

Que vous essayiez du miel régulier ou du miel de Manuka, assurez-vous que vous recevez du miel cru. Cela signifie simplement que si vous vérifiez l’étiquette des ingrédients, la seule chose listée est le miel.

Même les ingrédients apparemment inoffensifs tels que l’eau ou le fructose sont souvent un signe que le miel a été traité d’une manière qui le rendra moins efficace dans le traitement de votre acné.

Résumé : Le miel cru peut être un remède à la maison très efficace pour traiter toutes sortes d’acné, mais le miel de Manuka est la meilleure solution pour traiter les boutons.

Pour l’acné kystique : Remède maison d’huile d’arbre à thé

Un certain nombre d’études ont démontré que l’huile d’arbre à thé peut aider à réduire l’excès de sébum, réduire l’inflammation et tuer les bactéries p. acnes.

L’acné kystique se forme une fois que l’infection provoquée par p. acnes se propage vers l’intérieur, créant de grands kystes profonds et douloureux plutôt que des boutons normaux.

Ces kystes sont notoirement difficiles à traiter, surtout sans médicaments sur ordonnance, mais l’huile d’arbre à thé peut offrir une solution puissante.

Toutes les huiles essentielles ont des propriétés différentes, ainsi que les propriétés de l’huile d’arbre à thé le rendent particulièrement bien adapté pour traiter l’acné kystique.

Selon une étude publiée dans Clinical Pharmacology : Advances and Applications, une lotion contenant 3% d’huile d’arbre à thé a diminué la quantité et la sévérité de l’acné plus qu’une lotion antibiotique fréquemment prescrite pour l’acné kystique, et une autre étude publiée dans le Medical Journal of Australia a révélé qu’un gel contenant 5% d’huile d’arbre à thé était tout aussi efficace pour tuer p. acnes que le gel préféré contenant 5% de peroxyde de benzoyle en vente libre et l’huile d’arbre à thé avait moins d’effets secondaires.

L’huile d’arbre à thé est parmi les remèdes maison les plus recherchés pour l’acné, et nous la recommandons fortement, aussi longtemps que vous la diluez correctement.

Pour utiliser correctement l’huile d’arbre à thé pour l’acné kystique, mettre dans 10-12 gouttes dans une once d’une huile porteuse non obstruant les pores comme l’huile de noix de coco ou huile de graines de chanvre. Si vous avez la peau sensible, essayez d’ajouter 5-7 gouttes plutôt que 10-12.

Résumé : L’huile d’arbre à thé est un remède à la maison peu coûteux qui traite l’acné kystique, parmi les types les plus délicats d’acné, avec moins d’effets secondaires que d’autres produits tels que le peroxyde de benzoyle.

Pour le soin de l’acné nécessitant peu d’entretien : Essayez un nettoyant simple pour le visage

Quelque chose que beaucoup de gens oublient de prendre en considération lors du choix de leur régime de soins de l’acné est de savoir combien de temps et d’énergie ils sont prêts à y mettre.

Certaines personnes aiment les soins de la peau et sont douées pour s’en tenir aux habitudes, mais d’autres sont plus distraites ou n’ont pas beaucoup de temps le matin ou le soir pour faire 14 pas.

Si vous êtes une personne à faible entretien, il se peut que vous ayez l’impression que vous n’allez jamais trouver un régime de soins de la peau qui fonctionne vraiment et qui est assez facile pour vos goûts.

Nous sommes ici pour dire que ce n’est tout simplement pas correct. Pour beaucoup de gens, se laver le visage tous les matins et tous les jours peut faire une grande différence.

Si vous ne faites rien d’autre pour prendre soin de votre acné, assurez-vous de vous laver le visage deux fois par jour. Sans cette simple mesure, le sébum, les bactéries et les cellules mortes de la peau peuvent se développer rapidement dans les pores et causer l’acné.

Si vous souhaitez aller extrêmement facile, vous pouvez utiliser de l’eau ordinaire et voir des avantages positifs, mais votre peau s’améliorera probablement davantage si vous incluez un ingrédient anti-acné approprié à votre type de peau.

Des feuilles de thé vert fraîches, une petite noisette de sorcière ou une goutte ou deux d’huile d’arbre à thé peuvent faire une grande différence sur votre lavage de visage contre l’acné.

Résumé : Vous n’avez pas besoin d’un régime compliqué entier de soin de peau pour augmenter votre acné. Le simple fait de se laver le visage peut faire une énorme différence sur votre peau.

Pour l’acné en profondeur, essayez un remède maison de masques faciaux

Si vous êtes prêt à consacrer du temps et de l’énergie, il y a beaucoup de traitements à la maison amusants et innovateurs pour l’acné, comme les masques faciaux.

Vous avez probablement vu des gens à la télévision porter des masques faciaux, mais vous ne les avez peut-être pas essayés vous-même.

Ils sont simples à utiliser et peuvent servir à un large éventail de fonctions.

Avec les bons ingrédients, vous pouvez créer un masque hydratant idéal pour la peau sèche, un masque éclaircissant idéal pour exfolier la peau et éliminer les points noirs, ou un masque antibactérien pour aider à éliminer les boutons et kystes.

Intéressé ? Nous avons inclus les recettes pour tous ces masques ci-dessous.

Masque hydratant pour peau sèche :

Ingrédients :
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de thé vert fraîchement infusé

La peau sèche a besoin d’une hydratation supplémentaire et d’une protection contre les irritations et les rougeurs, et un masque facial hydratant toutes les deux semaines est un excellent moyen d’y parvenir.

Le miel et le thé vert diminuent tous les deux l’inflammation, aussi le miel est un humectant, ce qui signifie qu’il attire l’humidité dans les couches profondes de votre peau vers le haut vers la surface où il peut mieux protéger votre peau.

Combinez simplement votre cuillère à soupe de miel et de miel de thé vert frais, mélangez bien, et appliquez en couche mince tout autour du visage.

Étant donné que les deux ingrédients sont si tendres, vous pouvez laisser ce masque agir aussi longtemps que vous en avez besoin, tant qu’il reste en place pendant au moins 20 minutes.

Lorsque vous êtes prêt à retirer le masque, lavez-vous le visage à l’eau froide et frottez doucement le mélange. Prenez soin de ne pas frotter ou gratter votre peau, car cela ne fera que l’irriter et défaire tout le travail formidable que le masque vient d’accomplir.

Masque éclaircissant pour exfolier la peau :

Ingrédients :
  • 1 cuillère à café d’extrait d’hamamélis de sorcière
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera

Si vous avez beaucoup de points noirs ou de points blancs, l’exfoliation est un excellent moyen de les éliminer et d’éclaircir votre peau.

Le jus de citron ne doit pas être utilisé seul car il est beaucoup trop désagréable, mais lorsqu’il est dilué avec d’autres composants, sa nature évidemment acide en fait un excellent exfoliant.

Des études ont trouvé que le gel d’aloe vera ne fait pas beaucoup pour l’acné par lui-même, mais il pourrait aider d’autres ingrédients à absorber plus profondément dans l’épiderme, c’est pourquoi nous préconisons son utilisation pour ce masque.

Il devrait aider à éliminer ces points noirs lourds et têtus.

Masque anti-bactérien pour boutons et kystes :

Ingrédients :
  • 1 cuillère à soupe de miel de Manuka
  • 2 gouttes d’huile d’arbre à thé

Le miel fait une excellente base pour toutes sortes de masques de visage d’acné, mais si vous essayez de créer un masque pour s’attaquer aux boutons et aux kystes spécifiquement, nous recommandons d’utiliser le miel de Manuka particulièrement.

Pour une thérapie systémique, essayez les probiotiques

Inclure un probiotique simple à votre horaire quotidien peut être parmi les meilleurs remèdes maison pour l’acné.

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui offrent une sélection de bienfaits pour la santé. De nombreuses personnes les prennent régulièrement pour améliorer leur santé générale, leur santé intestinale et d’autres affections associées à la santé intestinale.

Ils ont rapporté qu’il y a eu des essais cliniques qui ont montré que les probiotiques utilisés également sont utiles dans le traitement de l’acné.

Ils ont conclu que les preuves à l’appui de l’utilisation des probiotiques pour traiter l’acné s’accumulent, ce qui en fait un choix formidable à essayer comme remède maison.

Résumé : Les probiotiques peuvent être obtenus dans les magasins d’aliments naturels et en ligne, et il a été prouvé qu’ils sont capables d’éliminer l’acné. Donnez-leur l’occasion de voir les nombreux avantages qu’ils offrent sur le plan de la santé.

Traitements à la maison pour l’acné à éviter

Malgré le fait qu’il existe d’innombrables traitements à domicile pour l’acné qui font des miracles, en outre, il y a beaucoup qui ne fonctionnent pas, et même quelques-uns qui peuvent rendre l’acné pire. Malheureusement, beaucoup sont extrêmement populaires, malgré leur inefficacité.

Le dentifrice est un traitement favori des taches d’acné de DIY, mais la réalité est que le dentifrice est nettement mieux adapté pour traiter vos dents que la peau.

Le dentifrice comprend toutes sortes de composants durs et desséchants qui peuvent aider à réduire au minimum un bouton en ce moment, mais en plus, il desséchera probablement votre peau, entraînant une irritation, une inflammation et plus d’acné future.

Le bicarbonate de soude est un autre remède maison populaire, mais nous ne le recommandons certainement pas.

Le bicarbonate de soude est alcalin et notre peau est supposée être acide. L’application d’un alcali sur votre peau peut faire perdre son pH, ce qui pourrait causer une production irrégulière de sébum, des pores obstrués et de l’inflammation.

Les exfoliants à sucre, les brosses à récurer et les appareils à récurer sont d’excellents exfoliants, mais en fait, ils ne servent qu’à irriter et à enflammer la peau, causant plus d’acné au lieu de moins. D’une manière générale, il est toujours préférable d’être doux avec sa peau, pas désagréable.

Enfin, nous suggérons fortement de garder l’huile de noix de coco loin de la peau. C’est précis, elle contient d’excellents acides gras pour protéger votre peau, mais elle est remarquablement comédogène, ce qui entraîne plus d’acné.

Si vous recherchez une huile fantastique pour protéger votre peau, nous vous recommandons l’huile de chanvre ou l’huile de noix de coco, car elles sont beaucoup moins susceptibles de boucher vos pores.

FaQ sur les remèdes maison pour l’acné

Il n’y a absolument aucun meilleur choix quand il vient aux remèdes maison d’acné, mais il y a beaucoup d’excellentes options à choisir de. Évaluez les solutions de rechange afin de déterminer celle qui vous conviendrait le mieux, puis donnez-leur le feu vert.

Vous devriez faire preuve de bon sens et de prudence lorsque vous utilisez quelque chose de nouveau dans votre peau. Si vous constatez qu’il cause des désagréments, vous voudrez peut-être cesser de l’utiliser ou le diluer plus longtemps.

Il existe des remèdes maison que vous pouvez acheter, en plus de ceux qui peuvent être fabriqués dans votre maison pour être utilisés. Mais même si vous en fabriquez à la maison, vous devrez quand même acheter les composants nécessaires pour le faire.

Voici quelques-uns des avantages : économiser de l’argent, avoir plus de contrôle sur ce qui entre dans votre traitement et essayer des produits qui sont habituellement naturels.

Vue d’ensemble sur les remèdes maison pour l’acné

Les remèdes maison pour l’acné vous fournissent plus d’options de traitement et peuvent vous aider à économiser de l’argent. De plus, lorsque vous utilisez ces choix, vous aurez plus de contrôle sur ce qui est utilisé dans votre peau.

Choisissez le meilleur remède à la maison qui est approprié pour vous et vos facteurs spéciaux, y compris votre type de peau, type d’acné, et la quantité d’effort que vous avez besoin pour y entrer.

Tous les remèdes maison ne sont pas vraiment bons pour votre peau.
En plus des remèdes maison, vous pouvez employer quelques produits de traitement d’acné bien notés pour aider à éliminer l’acné, et l’empêcher de revenir.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de