ᐅ Prévenir l’acné est possible : Tout savoir !

prévenir l'acné

Vous cherchez à prévenir l’acné ?

Continuer à lire !

Prévenir la réapparition de l’acné légère à modérée n’est pas difficile. Il suffit d’utiliser les produits appropriés de la manière idéale. Voici sept façons de réduire l’acné qui fonctionnent à chaque fois :

Évitez d’exercer une pression continue sur votre peau.

Se débarrasser de l’acné de vos lèvres et de votre front est difficile. Enlever l’acné du menton, des épaules et de la colonne vertébrale est extrêmement difficile.

Il est beaucoup plus facile de prévenir l’acné dans les endroits difficiles que d’en prendre soin, et l’un des principaux moyens de prévenir l’acné avant qu’elle ne commence est d’empêcher une pression constante sur la peau.

Les violonistes ont souvent de l’acné au menton, à cause de la pression continue sur la mâchoire tout en tenant l’appareil. Les jeunes joueurs de football font éclater des boutons là où ils n’en ont pas, lorsque l’équipement de protection sportive est trop petit ou trop serré.

Remèdes maison pour l'acné
Remèdes maison pour l’acné

Si vous ne pouvez pas éviter la pression sur votre peau, vous pouvez compenser pour cela. Dans la mesure du possible, éliminez les vêtements serrés et transpirants.

Dans la mesure du possible, portez des uniformes ou des vêtements d’entraînement en coton plutôt qu’en nylon ou en lycra. Lorsque vous prenez une douche, exfoliez votre peau avec un gant de douche, mais ne frottez pas trop fort, car votre peau est douloureuse ou rougeâtre.

Et assurez-vous de porter des vêtements propres tous les jours. De cette façon, vous ne réinfectez pas toujours votre peau avec des bactéries acnéiques.

Gardez votre peau propre, mais pas trop propre.

Essayer de frotter votre acné est parmi les procédures les moins efficaces communes de prévention de l’acné.

Vous n’avez pas besoin de tuer toutes les bactéries dans vos pores et de frotter jusqu’à la dernière cellule de peau morte pour empêcher l’acné de sortir.

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’empêcher le mélange de grumeaux de peau morte et d’excès de bactéries de s’accumuler sur vos pores, où elles peuvent se coincer sous un excès de sébum.

Il y a deux choses importantes à considérer pour se laver le visage quand vous avez de l’acné. La première est de permettre à votre nettoyeur de faire tout le travail.

Vous n’avez pas besoin de vous frotter le visage avec un chiffon propre. Vous n’avez pas besoin que votre visage picote. Si vous irritez votre peau, elle va se fixer en créant encore plus de sébum.

L’autre point à retenir est de rester propre dès que vous êtes abstinent. Dès que vous enlevez les bactéries d’acné de votre visage, ne les remettez pas dans votre visage avec des serviettes sales ou des mains sales.

Ne mangez pas de chocolat noir.

Beaucoup d’hommes et de femmes qui ont l’acné peuvent l’éliminer en s’abstenant de manger du chocolat. Certains hommes et femmes qui ont l’acné peuvent continuer à garder leur peau claire même s’ils mangent du chocolat.

Les personnes sensibles au chocolat, cependant, peuvent se fendre en tas de points blancs, de points noirs et de boutons après avoir mangé du chocolat noir. Le résultat se produit généralement après la consommation de la barre en une semaine.

Préparez-vous à combattre les boutons dès qu’ils apparaissent.

Plus tôt vous traitez un bouton, plus tôt il peut guérir.

La meilleure façon de traiter un bouton est de tuer les germes à l’intérieur et de permettre à votre peau d’effectuer le travail de réparation de votre peau. Différents types de peau réagissent aux remèdes contre l’acné de différentes manières.

Si vous avez la peau noire, utilisez la plus faible concentration possible de peroxyde de benzoyle (moins de 2,5 pour cent) et utilisez-la pour soigner le bouton pendant la journée.

Vous pourriez même utiliser de la poudre d’arbutine sur le bouton, mais pas sur la peau environnante, pour blanchir la peau pendant qu’elle guérit.

Si vous avez la peau asiatique, essayez un produit moussant à base de soufre le matin et de trétinoïne topique le jour.

Le soufre ne sent pas très bon, mais il ne faut pas utiliser un produit qui contient un parfum pour l’améliorer, car ces parfums peuvent provoquer le brunissement de la peau après la guérison des boutons (hyperpigmentation postinflammatoire).

Utilisez la trétinoïne topique pendant la nuit pour ouvrir la peau.

Si votre peau est brun clair ou claire, essayez la vitamine C (du type palmitate d’ascorbyle) le jour et le peroxyde de benzoyle (environ 10 %) la nuit. Soyez prudent avec le peroxyde de benzoyle. Il suffit de l’utiliser sur le bouton, et ne le laissez pas blanchir les cheveux ou les vêtements.

Gardez votre peau humide.

Le verrouillage de l’humidité dans votre peau peut déverrouiller vos pores, le sébum, les bactéries, et la peau morte peut venir à la surface pour être lavée.

Les cils à base d’eau et même d’huile maintiennent l’élasticité de la peau, gardent les pores ouverts et incluent une couleur naturelle pour la peau. Si vous n’utilisez pas de cosmétiques, même une éclaboussure d’eau sur votre visage plusieurs fois par jour aidera à le garder humide.

Obtenez des soins faciaux normaux.

N’importe quel masque facial qui a pour réputation d’être efficace l’est probablement, mais vous n’avez pas besoin de quoi que ce soit qui laisse votre peau pleine de picotements ou rougeâtre. Le soufre dans les masques faciaux est OK si vous avez la peau asiatique, mais probablement pas une bonne idée si vous avez la peau claire avec peu de boutons. Tout masque difficile à peler peut irriter votre peau.

Mangez du yogourt pro-biotique ou prenez des suppléments.

Le yogourt n’est pas un produit particulièrement utile pour fabriquer des masques faciaux, mais c’est un produit très utile pour aider à préserver les bactéries probiotiques dans votre côlon.

La manière dont l’acné endommage la peau est par l’inflammation, mais c’est le système immunitaire qui produit l’inflammation, pas les bactéries d’acné.

Un bouton particulièrement désagréable, même s’il ne s’agit pas vraiment d’une maladie parasitaire, est causé par la tentative du système immunitaire d’éliminer à la fois les bactéries et la peau où elles se trouvent.

Les bactéries Lactobacillus dans le côlon peuvent enseigner au système immunitaire qu’il n’est pas nécessaire de les combattre par l’inflammation pour rester en bonne santé.

Le système immunitaire du côlon transmet ces connaissances au système immunitaire de la peau et aide le visage à rester clair. Essayez-le. Toute sorte de yaourt qui contient des cultures vivantes peut aider votre peau.

Vue d’ensemble sur la prévention de l’acné :

  • La peau doit être nettoyée sans frotter et masser pour garder l’acné à distance.
  • Le fait d’être prêt à prendre soin d’un bouton lorsqu’il sort peut vous aider à en prévenir d’autres.
  • Le chocolat peut provoquer l’acné et le yogourt peut l’arrêter.
  • L’humidité maintient l’élasticité de la peau afin que les pores puissent se vider.
  • Les soins du visage qui n’irritent pas la peau sont agréables au toucher et empêchent les pores de se boucher. N’oubliez pas de laver tout le visage, naturellement.
  • La peau « peeling » retient la peau morte et le sébum de s’accumuler dans les pores.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de