ᐅ Se débarrasser des imperfections d’acné !

se débarrasser des imperfections d'acné

Comment se débarrasser des imperfections d’acné

Quand les points blancs et les points noirs se produisent sur la belle peau brune, noire, ou asiatique, ils pourraient laisser une cicatrice durable après que l’acné ait été traitée.

Ce rapport vous dira comment il est possible d’éliminer les imperfections d’acné en toute sécurité de toute sorte de peau.

Les techniques décrites dans cet article sont suffisamment sûres pour les peaux foncées, mais puissantes – et beaucoup moins irritantes que plusieurs autres remèdes – même pour les peaux les plus claires.

Commençons par comprendre ce que sont les imperfections et pourquoi elles laissent des traces souvent après la guérison de l’acné.

Quelles sont les causes des boutons d’acné ?

Chaque pore de la peau est situé sur un follicule contenant des glandes sébacées. Le sébum fait le travail de lubrification quand il est encore dans le pore, mais en plus, il transporte les cellules mortes de la peau à la surface.

Dans la combinaison de cellules mortes de la peau et du sébum, attendant d’émerger dans l’ouverture du pore, il y a des germes. Ces bactéries en petites quantités aident en fait à préserver la santé du pore.

Parfois, la peau subit une inflammation et le système nerveux de la peau réagit aux hormones de stress. La façon dont la peau fait face au stress est en générant encore plus de sébum.

Le mélange de tissus cutanés agglomérés et de sébum supplémentaire peut obstruer les pores et sceller les bactéries de l’acné à l’intérieur.

Si vous lavez et frottez le pore déjà enflammé, il va renverser son contenu sur la surface de la peau. Serrer ou taquiner une imperfection produit souvent un bouton qui semble encore pire. Mais sur une peau brune, noire ou asiatique, ce n’est pas la fin du monde.

La peau de chacun est constituée de mélanocytes, les cellules de la peau qui produisent la mélanine pigmentaire. Si vos mélanocytes produisent beaucoup de pigment brun ou noir, vous aurez tendance à avoir la peau brune ou noire.

Si vos mélanocytes ne créent que des pigments bruns, il se peut que vous ayez tendance à avoir des teintes de peau asiatiques.

Remèdes maison pour l'acné
Remèdes maison pour l’acné

Il n’y a cependant pas de divisions de couleurs dures et rapides sur la base de l’hérédité, et la peau de chacun peut créer plus ou moins de certains pigments en réaction au stress.

Si votre peau produit naturellement beaucoup de pigments bruns ou noirs, elle en créera encore plus lorsque votre peau est irritée.

Le problème est que les pigments restent dans la peau après la guérison de l’acné.

La meilleure façon de traiter les imperfections est de les prévenir avant qu’elles ne se manifestent. Particulièrement si vous avez des tons de peau plus foncés, alors vous devrez vous assurer que certaines huiles et produits capillaires ne s’égouttent pas hors de vos cheveux sur votre propre visage.

De plus, il est important de se démaquiller tous les soirs. Le sébum peut dissoudre les huiles dans les cosmétiques jusqu’à un certain point, mais lorsque le pore est déjà obstrué par les cellules de la peau, la combinaison de vieux cosmétiques et de matière cutanée peut donner lieu à un point noir ou un point blanc.

Rester trop longtemps au soleil ou voir le sauna ou le hammam peut activer une réponse antimicrobienne dans la peau. La peau se protège de la chaleur en fabriquant du sébum supplémentaire, qui peut obstruer les pores.

La peau réagit également à la friction de vos propres cheveux, des parties latérales de vos lunettes, ou en frottant votre peau trop fort une fois que vous vous lavez en faisant plus de sébum qui peut boucher plus de pores.

Les crèmes stéroïdes que vous appliquez sur votre peau pour prévenir l’inflammation peuvent, ironiquement, en être la cause. Lorsque votre peau ressent de l’anxiété ou lorsque tout votre corps est stressé, elle libère un produit chimique appelé hormone de stimulation de la corticotrophine.

Lorsque vous placez des crèmes stéroïdes, par exemple, des crèmes à l’hydrocortisone que vous pouvez acheter dans n’importe quelle pharmacie, dans la peau, la peau est moins enflammée, mais la prochaine fois qu’elle est stressée, elle libère plus de corticotrophine libérant l’hormone.

Le résultat final est une plus grande inflammation la prochaine fois, causant plus de défauts, plus de boutons, plus de production de mélanine, et plus de dommages à la peau.

Sept lignes directrices simples que n’importe qui peut suivre pour arrêter les imperfections

Même si vos ancêtres venaient d’Islande, les techniques de soins de la peau utilisées pour traiter et prévenir les imperfections sur les peaux foncées peuvent être plus efficaces pour vous.

Et quand vous avez naturellement la peau brune, noire, ou asiatique, alors vous devez simplement employer ces méthodes pour empêcher des défauts de devenir trop envahissant :

  • Exfoliez doucement votre peau chaque jour pour éliminer les huiles durcies et éviter les taches, mais consultez votre professionnel de la santé avant d’utiliser un nettoyant médicamenteux qui contient des acides alpha-hydroxy, du peroxyde de benzoyle ou du soufre. Les acides bêta-hydroxy, en particulier l’acide salicylique, sont corrects.
  • N’utilisez pas de débarbouillettes rugueuses, de serviettes imbibées d’alcool ou d’éponges sur la peau. Ceux-ci peuvent provoquer des irritations qui augmentent la production de sébum et génèrent de nouvelles imperfections.
  • Hydratez votre peau avec un hydratant sans huile et sans alcool tous les jours une fois que vous avez nettoyé votre nettoyant, et aussi, si vous utilisez des cosmétiques, avant de vous maquiller. Un hydratant contenant des acides alpha-hydroxylés pourrait être utile pour votre peau, mais demandez d’abord à votre médecin avant de l’utiliser.
  • Ne pas taper, sonder, presser ou contrôler d’une autre manière les imperfections ou les boutons avec les doigts, en particulier avec les doigts sales. Laissez votre nettoyant et vos exfoliants faire le travail de garder votre peau propre.
  • N’utilisez jamais de crèmes corticostéroïdes en vente libre (par exemple, Cortizone 10 ou Cortaid) pour traiter l’acné. Celles-ci peuvent toujours causer une inflammation de rebond si vous oubliez un traitement, et elles rendent la peau plus mince.
  • N’utilisez jamais de produits contre les boutons d’acné, pas de crèmes vitaminées contenant du rétinol ou du palmitate d’ascorbyle, sans faire un test patch sur votre bras.
  • Cela aidera à soulager l’inflammation. Ou utilisez un correcteur, suivi d’une couche de fond de teint, puis de poudre pour cacher les boutons que vous n’avez pas encore traités. Ne pas utiliser de dentifrice ou de bicarbonate de soude pour cacher les boutons.

Vue d’ensemble :

  • Tout ce qui enflamme votre peau peut produire encore plus de sébum.
  • Les traitements les plus doux sont parfaits pour les boutons d’acné sur tous les types de peau.
  • Tout ce qui chauffe votre peau peut aggraver l’acné.
  • Les produits de soins capillaires peuvent causer des imperfections.
  • Les crèmes stéroïdes peuvent amincir votre peau et la rendre plus sujette à l’inflammation.
  • La meilleure méthode pour prévenir et guérir les imperfections d’acné est d’utiliser un système complet de soins de la peau.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de